Comité Départemental de la MEUSE

La Grolle Sammielloise

Coordonnées du Club et des responsables:

Président :    Jean-Marc MUZZIN
                        7, rue Jean MONNET
                        55300 SAINT-MIHIEL
                        jean-marcmuzzin@orange.fr

Secrétaire : Daniel DAGONNET (daniel.dagonnet@orange.fr, tél : 06 72 78 31 03)

Trésorière : Claudine DAUCHELLE (claudinedauchelle@orange.fr, tél : 06 72 26 56 08)

Adresse mail du Club : lagrolle55@orange.fr

Activités habituelles du Club, effectifs

Suivant un calendrier établi par semestre, une randonnée pour tous par semaine les mercredis après midi (entre 8 et 14 km suivant terrains et saisons, niveau moyen, quelques dénivelés). Moyenne 3,5 à 4 km/h.

4 ou 5 mercredis par an, sortie à la journée avec but historique ou autre thème.

Chaque premier et 3ème vendredi du mois, petite sortie de 5/6 km facile (principalement en terrain plat)

deux fois par mois le samedi matin, suivant les disponibilités de l'animateur, marche d'une douzaine de km au rythme plus soutenu (5 / 6 km/h)

Effectifs : 95 adhérents (plusieurs licenciés d'autres clubs : club des Côtes, Trotte Voyottes ou encore Lérouville)

Entretien d'une douzaine de circuits autour de St Mihiel (soit une centaine de km) créés par la Grolle, plus quelques sentiers de villages (100 km) dans un rayon de 15 km.

- Activités récentes du Club :

sortie 4 jours en gite dans les Ardennes avec moyenne de 26 km/jour

voyage à Oléron d'une semaine la première semaine de septembre (90 km au total)

sortie à Reims en novembre (randonnée des Sacres) et sorties locales autour de St Mihiel

- Projets de sorties ou manifestations du Club:

deux grandes sorties annuelles (adhérents FFRP et/ou randocartes)

une en juin vraisemblablement en gîte en Alsace pour 4 jours (moyenne de 20 km / jour repas tiré du sac)

une en septembre dans l'Aveyron cette année (Brommat en Carladez) sur une semaine avec randos faciles/ moyennes à la demi-journée de 7/8 km chacune. A vocation plus touristique puisque 3 demi-journées seront consacrées à des visites à thèmes

Puis un rendez-vous historique (festivités du bicentenaire): en collaboration avec l'Association de Sauvegarde du Fort de Liouville (ASFL), randonnée pour tous le dimanche 22 mai 2016 au départ du Fort de Liouville. 3 circuits seront proposés (18, 12 et 8 km) via Marbotte pour les deux plus courts. Le plus long fait un crochet dans le Saillant.

Inscriptions : 5 € (sous réserves)

Restauration (sur réservation) à l'arrivée de la rando dans les caves du Fort (traiteur local) , puis visite du Fort avec les responsables de l'ASFL (petite participation demandée 2 € / pers?)

Liens FFRandonnée

Convention entre fédérations