Vidéo : Missions bénévoles pratiques sportives  Vidéo : Missions bénévoles itinéraires

LIVRE : Atlas des oiseaux de France métropolitaine

Cet atlas inédit est particulièrement riche du fait de la situation géographique exceptionnelle de la France.

En deux volumes sous coffret, ce magnifique atlas réunit toutes les connaissances les plus récentes sur les oiseaux, nicheurs ou hivernants, présents toute l’année ou de manière saisonnière. Il comporte de nombreuses  photographies et des cartes de répartition décrivant le statut actuel de 359 espèces nicheuses et/ou hivernantes régulières. Des analyses graphiques et cartographiques permettent d’évaluer l’évolution de l’avifaune depuis 40 ans.

"Atlas des oiseaux de France métropolitaine - Nidification et présence hivernale " . Nidal Issa et Yves Muller. Éditions Delachaux & Niestlé. 2015.

FFRandonnée 23 mars 2016

Publié le 23/03/2016