Comité Départemental de la MEUSE

NOMBRE D’ADHERENTS

ACTIVITES DU CLUB

Marches

Calendrier des marches établi à l’année.

Par mois :

2 marches à l’après-midi (de 9 kms et 13 kms).

1 marche à la journée (entre 22 et 25 kms).

Marche nordique tous les jeudis

Le nombre de participants, nous oblige à mener une petite et une grande marche à l’après-midi.

Tous les ans et en principe en juin, le club organise un voyage (à dominante randonnée) d’une semaine pour une soixantaine d’adhérents.

Tous les ans, en août (week-end), le club effectue une marche à la journée en Belgique, Luxembourg…..en liaison avec des amis randonneurs.

Tous les ans, en décembre ou janvier le club participe à une marche découverte de villes (Paris, Bar le Duc, Lille, Amiens….).

Balisage

Le club contribue au balisage des chemins de randonnée  (GR, GRP, PR) du  département en liaison avec la commission Sentiers du CDRP Meuse.

Randosanté

CALENDRIER 2023

INITIATION A LA BOUSSOLE ET LECTURE DE CARTE

Le club des Randonneurs du Verdunois a proposé à ses adhérents une journée d'initiation à la lecture de carte et à l'utilisation de la boussole. 16 personnes ont bravé le froid pour participer à cette formation qui s'est déroulée en deux temps. Le matin, consacré au travail en salle a été suivi d'un déjeuner pris en commun. L'après-midi, c'est sur le terrain et dans la neige que nos courageux participants ont mis en pratique les apprentissages du matin.

Les équipes constituées ont recherché des balises de course d'orientation mises en place par l'équipe de formateurs du club. Personne ne s'est égaré, toutes les balises ont été retrouvées. C'est donc mission accomplie.

D'autres journées de formation auront lieu tout au long l'année 2017.

Liens FFRandonnée

Convention entre fédérations