Les Trotte-Voyottes

Coordonnées du clubs et des responsables :

- Président : Philippe MATHIS (lestrottevoyottes@free.fr – 07 82 52 54 80)

- Vice-présidents : Alain BEGUINET et Alain GEVREY

Adresse du blog : http://trotte-voyottes.over-blog.com/​

Activités habituelles du club, effectifs :

Le club compte 82 adhérents.

L'association leur propose deux randonnées mensuelles, le dimanche : l'après-midi en

automne et en hiver (10 à 12 km) et en journée à la belle saison (18 à 22 km).

Une sortie est également proposée chaque jeudi après-midi (jour férié excepté), pour deux ou trois heures de marche : départ à 13h45 du parking du stade de Marbeaumont, au carrefour de la rue Jean Bernard et de la rue des Polkas.

Les Trotte-Voyottes sont labellisés « Rando Santé® » par la FFRandonnée. L'association organise les 1e et 3e mardis ainsi que les 2e et 4e mercredis du mois, une randonnée de 3 à 5 km, sans dénivelé, à allure réduite, destinée aux personnes qui ne peuvent pas, ou plus, marcher sur une longue distance. Ces sorties sont encadrées par un accompagnateur formé et compétent. (Départ à 14h00 du parking du stade de Marbeaumont, au carrefour de la rue Jean Bernard et de la rue des Polkas).

L'adhésion (pour 2016 : 33€ pour la licence individuelle ou 59€ pour la licence familiale) comporte une assurance « Responsabilité civile et accidents corporels ». Cette licence est obligatoire pour

participer aux activités.

Activités du club en 2015 :

- Janvier : Rando des rois suivie de la galette

- 1e et 2 Mai : Week-end en Alsace

- Mai : Participation au Rando-challenge à Hannonville sous les Côtes

- Mai : Sortie orchidée avec Meuse Nature Environnement

- Juillet : barbecue annuel

- Septembre : Week-end à Demange-aux-Eaux

- Septembre : Marche du rein en collaboration avec AIR Meuse (Association des Insuffisants Rénaux)

- Octobre : Week-end en Argonne

Projet de sorties :

- 1e semestre : visite de Metz

- Septembre 2016 : voyage au Tyrol

Événements significatifs :

Chaque année, en décembre, l'association organise la randonnée « Les Étoiles de Bar-le-Duc », labellisée « Randonnées Incontournables de Bar-le-Duc et du Barrois ».

Cette randonnée pédestre semi-nocturne, d'une dizaine de kilomètres, fait découvrir à plusieurs centaines de marcheurs venant de la Meuse et des départements limitrophes, les principaux monuments et les curiosités de la ville, mise en lumière à l'occasion des fêtes de fin d'année.

L'article complet