Comité Départemental de la MEUSE

 

 

 

Balisage par la FFRP 

Extrait BALISES n°39 (Nov 2017)

 

 

 


Calendrier des Formations en Lorraine

Balisage GRP Jeanne d'Arc

   

 

Actualités Meusiennes

LA FEDERATION FRANCAISE DE RANDONNEE PEDESTRE

EN ASSEMBLEE GENERALE A VERDUN

(Assemblée Générale Ordinaire) du 6 février 2016 à VERDUN  

 

C’est devant les Présidents des Clubs  de Meuse et leurs invités, soit une soixantaine de personnes, Représentant les 14 clubs meusiens affiliés à la FFRandonnée, qu’Emile SINDT, Président du Comité Départemental de Meuse, a ouvert l’Assemblée Générale  2015.

Etaient invités : Monsieur Daniel VIZADE, Président du Comité Lorraine de la FFRandonnée.                

                          Monsieur NOGIER, Directeur du Comité Départemental du Tourisme.

                          Représentant la Fédération Nationale : Mme Claude GHIATI, administratrice au Comité National

Après le rapport moral, qui fait état des activités pratiquées dans les clubs, randonnées, marche nordique, rando-santé, sorties raquettes neige, les voyages et séjours, et principalement la vocation première du Comité Départemental, la valorisation des territoires, le balisage et l’entretien des itinéraires de randonnées. La création d’itinéraires Promenade et randonnée PR Labélisé, pour le compte de communes, codecom, office de tourisme ou autres acteurs du développement touristique en Meuse. Le Président a le plaisir de confirmer la confiance qui est accordée au Comité Départemental  pour la création et l’entretien d’un réseau de près de 500km de PR.

Suivi du rapport  financier qui laisse apparaitre un bilan positif et la bonne gestion comptable de notre trésorière.

Patrick HAYOTTE  Président de la Commission Sentier nous fait  un compte rendu avec les explications des travaux de balisage effectués en 2015 et ceux prévus pour 2016 sur les sentiers de randonnée ainsi que pour la numérisation de ces sentiers pour intégration dans un fichier numérique national.

Présentation du nouveau site internet départemental établi en relation avec le site national.

http://meuse.ffrandonnee.fr/ Présenté par Denis Coste Vice-président du Comité Départemental.

Outre les informations générales, on y trouvera l'actualité des clubs locaux, leurs activités et pratiques respectives qui permettent de découvrir et s’inscrire à un club proche. La randonnée est une pratique sportive ouverte à tous et la licence de la FFRandonnée reste à un tarif modique avec y compris la couverture « accident corporel ».

 

Le grand projet du CD55 : Le Président présente le projet du « TOPO GUIDE »  « LA MEUSE…….à pied » incluant les sentiers de Grande Randonnée GR®- GR®de Pays  (Hauts de Meuse – Woëvre- Val de Meuse – Marche de Meuse- Pays de Jeanne d'Arc) Soit 560km qui seront répertoriés sur 80 pages. Puis les sentiers de Pays PR®Labellisés, sans omettre les itinéraires d’intérêts locaux déjà existants. Ce qui devrait représenter 30 boucles, dans un topoguide® fédéral, représentant l’ensemble du département. Après la collecte de tous ces renseignements, les spécialistes  de la FFRandonnée, les mettront en page suivant une trame déjà établie, pour une édition début 2018. Le Comité Départemental a recruté pour 6 mois un stagiaire ayant de fortes connaissances dans ce domaine d'activités.

 


 

Est Républicain du 15 janvier 2016

Liens FFRandonnée

Sites Clubs 55

 

 

 

 

Circuits de randonnées