VOIES DU SEL : À la découverte du Jura des lacs

Rassemblant randonneurs, VTTistes et cavaliers, cette manifestation fait découvrir le Jura par les chemins de traverse en empruntant les anciennes « routes du sel ».
Cette randonnée pédestre, VTT et à cheval  rassemble chaque année près de 1500 randonneurs, VTTistes et cavaliers venus de toute la France et des pays voisins (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Italie).
Les « Voies du Sel » font découvrir le Jura par les chemins de traverse en empruntant les sentiers empruntés autrefois par les sauniers pour convoyer le sel qui a longtemps constitué « l’Or blanc » du Jura, en direction de la Suisse et de la vallée du Rhône.
Une grande fête qui se déplace de village en village, ponctuée d’animations et de spectacles de théâtre de rue.Départ et arrivée à Saint-Amour.

Les Voies du Sel - 12 - 15 août 2016

Publié le 26/07/2016