BALISAGE : Les règles du balisage temporaire

Le balisage temporaire de manifestations sportives doit disparaître dans la semaine ! Le parc naturel du Pilat nous en rappelle les règles.
Mis en place par les organisateurs de manifestations sportives, les balisages temporaires marquent un itinéraire ou un parcours avec des petits panneaux , de la rubalise ou de la peinture. Ils doivent disparaitre dans la semaine suivant la manifestation. Outre l’impact sur l’environnement, ce balisage occasionne des difficultés aux autres randonnées organisées.
Côté peinture, seule la bombe de peinture de craie est tolérés, attention aux marques, certaines  perdurent entre 3 et 6 mois. Même les peintures à la craie seront utilisées avec parcimonie, exclusivement pour renforcer le balisage, toujours au sol (dégradation directe par les UV et les intempéries) jamais à la verticale. L’équipe organisatrice en charge du balisage et du débalisage sera de préférence la même.
Le balisage est mis en place quelques jours avant l’épreuve et retiré quelques jours après.
Source : ParcduPilat

FFRandonnée 22 novembre 2016