Comité Départemental de la MEUSE

                               

 

La Grande Randonnée vers Paris du 2 au 12 mai, comme si vous y étiez !

Pendant plus d’une semaine, nos différents ambassadeurs ont traversé l’Ile de France d’Est en Ouest, du Nord au Sud, passant par des lieux chargés d’histoire tels que le château de Versailles, celui d’Ecouen, ou encore de Fontainebleau, arpentant de magnifiques forêts à Meudon, et à Fontainebleau, avant de longer les bords de Marne puis les bords de Seine.

10 mai, top départ pour une grosse journée : la dernière étape de tous nos ambassadeurs en Ile-de-France avant d’arriver à Paris.

L’itinéraire 1 – Les Plaine et forêts secrètes des Hauts-de-France est parti d’Eaubonne, direction le Parc de la Villette ! En chemin, ils sont passés par le Lac d’Enghien-les-Bains mais également par Saint-Denis ! Ils ont pu y découvrir la célèbre basilique, nécropole des rois de France, classée monument historique. Et Jeux Olympiques obligent, ils ont longé le Stade de France où se dérouleront cet été de nombreuses épreuves, avant d’arriver en fin d’après-midi au Parc de la Villette !

De leurs côtés, les itinéraires 2 – Grand Est, terre de batailles, 3 – Fortifications Vauban, 4 – Culture et œnologie en Bourgogne, et 5 – De sources de la Loire à la Seine, se sont retrouvés en chemin entre la Seine-et-Marne et le Val-de-Marne pour terminer leur journée ensemble ! Ils ont alors sillonné les bords de Marne sous un beau soleil avant d’arriver au vélodrome Jacques Anquetil au cœur du Bois de Vincennes, aux portes de Paris.

A l’Ouest, les itinéraires 6 – Des châteaux cathares aux châteaux de la Loire et 7 – Des marées bretonnes aux méandres de la Seine, ont terminé leur périple par une belle étape de 20 kilomètres au départ de Versailles. Ils sont passés par Vélizy-Villacoublay avant de traverser la forêt de Meudon et d’arriver dans les Hauts-de-Seine pour découvrir l’Ile Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux, en finissant sous la (maintenant célèbre) arche de la GRvP installée au cœur de l’espace sportif Suzanne Lenglen en fin d’après-midi.

Que ce soit au nord, à l’ouest ou au sud de Paris, toutes ces arrivées ont été empreintes d’émotions fortes. Nos ambassadeurs de ligne, certains partis du sud de la France depuis le 15 janvier, ont enfin rejoint Paris après plusieurs milliers de kilomètres parcourus, après de nombreux départements traversés, de multiples paysages admirés, plusieurs villes emblématiques visitées et leur lot de monuments à découvrir et enfin d’inoubliables rencontres réalisées !

Après la dernière journée et l’ultime étape s’étirant du CNOSF à l’Hôtel de Ville de Paris effectuée par des centaines d’ambassadeurs et randonneurs le 11 mai, la FFRandonnée a joué les prolongations dimanche 12 mai !

Le comité de Paris et le comité de Seine-Saint-Denis avaient organisé 24 randonnées tout au long de la journée, 12 le matin et 12 l’après-midi, à Paris et à Saint-Denis. Ces randonnées encadrées et animées par les Randopanameurs du comité FFRandonnée Paris et les bénévoles-animateurs du comité FFRandonnée de Seine-Saint-Denis ont permis aux participants de découvrir la capitale et ses lieux emblématiques !

Publié le 16/05/2024

Liens FFRandonnée


Convention entre fédérations

 


 

 

 

 

 

          NOUVEAU N°50

 

 

Sites Clubs 55

 

 

 

Circuits de randonnées