Itinérances et randonnées à travers la Meuse

Topo-guide FFRandonnee réf. 5500

15,90€

Plus de 30 jours de randonnées à travers la Meuse de Bar-le-Duc à Verdun, en passant par Avioth.

Terre de randonnées, la Meuse est désormais située à une heure de Paris en TGV. A une époque, la devise de Verdun était "On ne passe pas".

Aujourd'hui, nous vous invitons à "y passer", à vous arrêter pour découvrir des territoires vallonnés où alternent forêts et cultures, patrimoine et histoire, des sites exceptionnels, mémoire de guerre, l'Argonne et son massif forestier, Verdun et sa Forêt d'Exception®, Bar-le-Duc et la Renaissance, le lac de Madine, l'étang de Lachaussée, le fleuve Meuse, sauvage et navigable, les Côtes de Meuse, synoymes de vergers, mirabelles et vignobles.

La Meuse est un département rural où règne le calme, dans des villages typiques, riches d'un patrimoine naturel, architectural, gastronomique, culturel, parfois inattendu et surprenant.

GR® 14, GR® 714, GR®703

Verdun / Bar-le-Duc / Commercy

1ère édition - 12 / 2018
Format : 21 x 13,5 cm